Aller au contenu

Là où va l'aiguille, le fil suit

J'enseignais en continu depuis quinze ans avant de revenir en métropole: je dispensais mes cours de kitesurf en anglais. J'avais également été mariée aux USA,  vécu en Australie, passé la majorité de mes diplômes en anglais comme la dernière décennie en pays anglophones.

Lorsque j'ai dû "revenir à terre" (atterrissage complexe au sens propre comme figuré), outre ma propre pratique, ce qui me manquât le plus de ma vie d'instructrice fut, et d'enseigner, et de parler anglais.
J'adorais transmettre et voir quelqu'un qui n'y comprenait initialement rien maîtriser la discipline en quelques jours moyennant une pédagogie adaptée était d'une gratification inégalée.

Je ne pouvais plus pratiquer ma passion, mais enseigner, et parler anglais, c'était encore accessible. Les cours particuliers d'anglais coulèrent de source.

J'en dispensais déjà avant même de devenir instructrice de kitesurf, et j'ai largement eu le loisir de perfectionner et mon anglais comme mes méthodes d'enseignement depuis.

Je ne propose pas mes prestations par le biais de gros organismes de formation : seul l'enseignement particulier m'intéresse. J'aime proposer des supports ludiques et totalement différents des méthodes scolaires, et ce plus encore si ces dernières n'ont pas fonctionné. Comme lorsque j'enseignais le kitesurf, c'est adapter le cours à la personne et lui permettre d'évoluer à son rythme et selon ses propres capacités tout en développant son potentiel qui me motive.

Je propose de fait des traductions en anglais: de CV, de lettre de motivation, de script, et du coup aussi, également de site internet.

Traductions NON certifiées (non valables pour des démarches administratives)

De fil en aiguille

Le premier centre Kiteaid vit le jour dans le sud-est de la France, pour ensuite être relocalisé avec moi sur la côte basque, puis dans les landes.
Répa Kite propose maintenant depuis plus d'une décennie des réparations d'ailes de kite: déchirure de spi, valves qui se décollent, fuites de boudins.
Devis pour une réparation sur simple envoi d'une photo sur Whatsapp.

Au fil des années, face aux besoins, je me mis à tester la réparation de néoprène. Exactement dans le même ordre d'idée que pour les réparations d'ailes, à la base, c'était pour répondre à mes besoins et ceux de mon entourage.
Et puis à force de réparer les combinaisons, et de constater que mes réparation tenaient, j'ai fini par le proposer au public.

L'atelier propose la réparation de néoprène dans les landes et le pays basque: l'atelier est à Vieux-Boucau-Les-Bains.
Vous disposez également de lieux de dépose sur la côte via les écoles de surf et shops partenaires.

Sans fil

La gestion web est ma principale activité depuis 2015: elle comprend aussi bien la création totale que la refonte de sites, sitemap, la mise à jour de leurs contenus, la création ou traduction de contenus, de supports graphiques, logos, le rajout de catalogues produits, le référencement que l'animation des réseaux sociaux afférents.

J'ai, depuis mes premiers pas en 2008, construit intégralement une douzaine de sites. Je peux prendre en charge toute la charte graphique du site comme la création du back office, comme de logo au besoin.
Je n'ai jamais cessé de peindre et continue en dilettante. Vous trouverez mes créations artistiques dans mon Portfolio.

Comme pour le reste, j'ai appris sur le tas, mais je suis devenue totalement malgré moi une geek du référencement (et en plus j'adore ça: je me délecte de positionner un site sur les moteurs de recherche). Ayant placé en numéro un ma propre interface pendant une demie-décennie, j'ai pris en charge depuis le référencement naturel de quantité de sites web. Le référencement payant m'intéresse peu (on le perd dès que l'on cesse de payer), c'est le SEO, durable, et se jouant sur des subtilités, qui me passionne.

Savoir parler aux algorithmes est plus motivant que monnayer une réputation.

Vous positionner sur la toile ne se fait pas sans déploiement.

En sus du référencement naturel, votre site doit être indexé dans les principaux supports de marketing.
Création de page Facebook, animation de ces dernières, indexation dans des répertoires, newsletters, échanges de liens: rien de bien compliqué, mais cela prend du temps. Et dans la pratique, bien des chefs d'entreprise n'en ont déjà pas assez.
Ils peuvent de fait me contacter s'ils veulent déléguer.

Au fil des pages

Bien avant la première tentacule mentionnée dans les arts plastiques et graphiques, j'écris depuis à peu près aussi loin que je tienne un stylo. J'avais terminé la trame de ce qui allait devenir mon premier roman quinze en plus tard à dix-sept ans.

J'ai rédigé des articles pour de nombreux blogs de kitesurf et créé de toutes pièces les contenus de dizaines de sites (de pêche, de séjours, de vélos, de prestations de services diverses). Je n'ai pas besoin d'être particulièrement calée sur un sujet pour qu'il m'inspire: je m'éduque au besoin pour en parler comme il se doit.
C'est intrinsèquement lié à la qualité du référencement: je suis une nazie de l'orthographe, et je suis prolixe. En gros, Google m'aime bien. Et ce au moins dans deux langues.

Mais bien avant cela, j'adore écrire. Tout peut devenir une histoire, tout l'art réside dans la manière de le raconter. La preuve en est si besoin : vous m'avez réellement lue jusqu'ici?
Nous pouvons dans ce cas saluer nos performances respectives.

Les fils de la vierge

OCTOPIK

logo octopik

Et donc nous y voilà. Tantôt derrière l'écran, tantôt chez mes stagiaires, tantôt à l'atelier, je m'épanouis dans la diversité comme dans l'interactivité des cordes à mon arc, qui s'entrecroisent et se chevauchent les unes les autres.

"Octopean" ou "octopic", adjectif anglais intraduisible, mais qui finalement décrit assez bien ma gestion professionnelle: tentaculaire, tendant vers le poulpe. Un cerveau pour huits bras, qui ont finalement symboliquement si bien remplacé cette petite menotte laissée dans le kitesurf.
Réminiscence d'une autre vie qui se déroulait en mer, qui perdure pourtant par procuration, via les ailes que je refais voler, les sites que je référence. Sans nostalgie: des chapitres se closent toujours pour que d'autres puissent être écrits. Mais comme sans ce "K" à un moment donné de mon histoire, la moitié des tentacules n'existeraient aujourd'hui pas, j'ai opté pour cette orthographe singulière (aux homophones funky multiples), qui rappelle les portes diverses que cette autre vie a ouvertes.
Et qui laisse la possibilité à plein d'autres de s'ouvrir.

Contactez-moi

N'hésitez pas à me contacter pour vous assister dans la création ou la gestion de votre site internet ou pour une prestation d'anglais.

réparation de néoprène

L'atelier de réparation de néoprène - Vieux-Boucau

Pour une réparation d'aile de kitesurf ou une réparation de néoprène, vous pouvez consulter le site REPA-KITE pour de plus amples informations. Alternativement, vous pouvez me contacter directement sur Whatsapp en m'envoyant une photo du souci.
Je vous indiquerai la faisabilité, le coût potentiel de la réparation de néoprène, le délai d'exécution ainsi que mes horaires de présence ou possibles mouvements dans votre direction, le cas échéant.

création de site web
création de logo
rédacteur web landes
marketing digital
référencement octopik
web marketing octopik
gestion de votre site web
traduction de site internet
cours d'anglais seignosse
cours particuliers d'anglais
préparation aux examens
cours particuliers d'anglais
cours particuliers d'anglais
interprète en anglais
réparation de néoprène
réparation d'aile de kite