réparation d'aile de kite

Kits de réparation Kiteaid

Kiteaid

La solution pour les réparations de kite

Le kitesurf a subit bien des évolutions cette dernière décennie, parallèlement à l'augmentation du nombre de pratiquants et, conséquemment, du nombre d'ailes sur le marché.
Les ailes étant restées fragiles en dépit des importantes innovations technologiques, tout rider ayant ridé a également cassé du matos, (déchiré, explosé, vautré, déchiqueté, selon les cas), et a donc été confronté à un moment donné ou à un autre, au problème de la réparation.

 

réparation voile kitesurf
réparation aile kite
réparation kitesurf landes
répa kite
réparation spi
réparation aile kitesurf
réparation boudin kite
réparation boudin

Les techniques pour réparer une aile de kite

Pour un peu que vous ayez le goût du risque, vous avez probablement essayé de réparer votre aile vous-même, le bon vieux spi autocollant -on ne mentionnera pas les tentatives hasardeuses à la super-glue- tenant plus ou moins longtemps avant de se décoller faute de coutures.

Dans bien des cas -à moins que vous ne sachiez manier une machine à coudre-, votre aile a fini chez une voilerie professionnelle, qui vous a alors rendu -plus ou moins rapidement- une aile ressemblant à un patchwork -un moindre mal-, considérablement alourdie selon la taille de la répa -plus gênant-, et également fragilisée.
En dépit des  innovations en la matière, la machine à coudre est restée le moyen le plus fiable de réparer les ailes de kite pendant bien des années, et ce malgré les deux principaux inconvénients qu'elle induisait: la durée aussi bien que la durabilité des réparations.

Nous avons très tôt fait parti de ceux qui réparaient-maison leurs pépins quotidiens et nous avons rapidement été confrontés à un troisième inconvénient: connaissez-vous un seul kitesurfeur qui voyage avec une machine à coudre dans son boardbag?
La véritable limite des réparations coutures se trouvait là, or nul n'a jamais plus besoin de réparer une aile rapidement que lorsqu'elle est endommagée au cours d'un voyage.

C'est en cherchant à pallier à ce problème de mobilité et faisabilité de réparations dans des conditions inhabituelles que nos recherches nous ont permis de découvrir la technologie KITEAID, puis de l'adopter dès que mise en pratique.

Les produits autocollants et transparents conçus spécifiquement pour réparer le spi et les boudins des ailes de kitesurf sont d'une redoutable efficacité.

La technique permet de renforcer l'aile tout en réduisant le poids de la réparation.
Elle a l'autre avantage d'être visuellement plus discrète que les réparations avec coutures.

Label Kiteaid

La technologie Kiteaid a aboutit des matériaux reprenant les qualités d'origine du spi, qui sont fusionnés avec celui de votre aile au cours d'une réparation.
Il permet ainsi de réparer les ailes sans machine à coudre, par simple chauffe des matériaux.

Plus besoin de monter le fil dans la machine, de coller 3 mètres de spi autocollant, de galérer à positionner l'aile correctement dans le bordel.

Des répas qui prenaient 15 à 30mn sont aujourd'hui réalisées en 3 fois moins de temps.